Etape 3 : comme une tortue dans l'eau ...

Publié le 4 Février 2014

Il y aura certainement des finitions à faire, surtout au niveau du lissage de l'eau, je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat là, je dois avouer. En plus le grain de la feuille ne m'a pas aidé sur ce coup-là, le crayon de couleur a bien accroché.

Mais c'est un petit aperçu de ce que cela va donner, j'espère que mes nouvelles venues dans ma ménagerie vous plairont malgré tout :-)

Pour ce soir donc, je vais aller reposer mes yeux ...

Bizzzz à tous !

Trio de tortues marines, papier A3, crayon de couleurs, fusain ocre et brun foncé.

Trio de tortues marines, papier A3, crayon de couleurs, fusain ocre et brun foncé.

Rédigé par Lilou

Publié dans #Mammifères marins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je me permets de dire ce que je pense. Le dessin des tortues est parfait. Mais je trouve qu'il y a une différence trop grand entre la texture de l'eau et la texture des animaux. Elles n'ont pas l'air d'être DANS l'eau, elles sont comme si tu avais collé des décalcomanies sur un fond crayonné. Il me semble que l'eau doit faire jouer des lumières, des décolorations, des reflets sur les tortues, de par ses mouvements. D'autant que les tortues nagent, et elles ont une action sur le mouvement de l'eau.<br /> Tout ça est très difficile à rendre. Je suppose que tu as travaillé d'après une photo, observe-la bien. Il doit exister une sorte d'osmose entre l'eau et les animaux, une interaction...<br /> Je sais, je suis chiante, pardon....:-o
Répondre
A
Ouf ! j'avais peur que tu ne sois pas contente....<br /> Il y a des matières qui ne supportent pas les surcharges. En principe on travaille du sec au &quot;gras&quot;. C'est à dire qu'on commence par travailler avec des crayons légers, &quot;secs&quot;, et on revient dessus avec des matières plus grasses, plus accrocheuses. Mais certains crayons de couleurs ont une texture à base de cire, et on ne peut pas les &quot;recouvrir&quot;. C'est toute une histoire, parce qu'on ne peut guère se contenter de juxtaposer les couleurs, il faut pouvoir les interpénétrer. Petit à petit tu te feras tes expériences et tu arriveras à connaître les caractéristiques de chaque qualité d'outil.<br /> J'utilise souvent des crayons pastel, j'aime surtout les &quot;carbothello&quot; qui ont assez bon caractère et supportent les superpositions.
L
Bonsoir Amande :-) Non tu n'es pas chiante bien au contraire, tes précieux conseils m'aident beaucoup ! J'ai un énorme problème justement avec ce fond et surtout je n'arrive pas à bien travailler les nuances de bleu avec les crayons de couleurs, il faudrait je pense pour cela avoir des pastels, bien plus accrocheurs. <br /> Ensuite pour le reflets sur les tortues, j'y ai pense mais trop tard, impossible de crayonner à nouveau dessus à cause du fusain, je ne sais pas pourquoi mais ça ne marque pas ;-( <br /> J'ai bien essayé dans l'étape 4 de foncer l'eau comme j'ai pu, mais il faut que jinvestisse dans des pastels je crois ...<br /> En tout cas tu es toujours la bienvenue sur mon blog :-)