Croise pattes terminé

Publié le 17 Décembre 2013

Dessin de gauche

Voilà, je crois que j'ai à peu près fait le tour, du moins pour mes yeux.

Alors n'hésitez pas à me donner vos impressions, ce que vous aimez, ce que vous auriez peut-être modifié. (pour les couleurs, la photo fausse peut-être un peu le rendu)

Cela m'aide énormément, ensuite je pourrais lui passer une petite couche de vernis :-)

Dessin de droite :

J'ai essayé d'appliquer quelques conseils précieusement donnés il y a quelques jours. J'ai donc essayé de flouter un maximum le corps du loup pour que la tête, les pattes et la queue soient mieux mis en valeur. J'ai également enlevé un peu de volume au niveau de son cou et rajouté du gris autour de lui pour le "fini" :o)

Le croise pattes du loup, d'après photo trouvée sur le web, crayon graphite 7B et 9B et crayons de couleurs sur papier 190 gr. Le croise pattes du loup, d'après photo trouvée sur le web, crayon graphite 7B et 9B et crayons de couleurs sur papier 190 gr.

Le croise pattes du loup, d'après photo trouvée sur le web, crayon graphite 7B et 9B et crayons de couleurs sur papier 190 gr.

Rédigé par Lilou

Publié dans #Loups

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Lilou,<br /> si je peux me permettre, je vous dirai que &quot;flouter&quot;c'est faire apparaître quelque chose comme derrière un nuage transparent, une cloche en verre plus ou moins dépolie, plus ou moins propre, plus ou moins sale, donc personnellement j'aurai rendu les contour du corps de l'animal encore moins prononcés, estompés comme perdus dans un nuage quitte à flouter plus ou moins la queue sur le dessus pour la rendre plus prononcée vers le bas. Oui flouter l'animal à partir de l'angle gauche de votre tableau jusque sur son dos et accentuer un peu plus ses yeux légèrement.<br /> Ce n'est que mon avis Lilou, en toute modestie quant à l'animal il est très bien rendu, félicitations<br /> Dominique
Répondre
L
Vous pouvez tout â fait vous permettre Dominique. Je suis complètement ouverte aux avis et propositions, c'est comme ça que j'avance, que j'améliore mon trait. Je vous remercie pour votre remarque très constructive pour moi. <br /> Je ne pourrais malheureusement pas le modifier cette fois ci ce petit loup, j'ai vernis mon dessin, il fallait que je libère la place pour un gros tigre ;-) <br /> Je tiens compte de tous les avis et de tous les conseils, y a pas de soucious pouvez continuer :-) <br /> Je vous souhaite une bonne soirée !
A
Il est beaucoup mieux ! Le fait d'avoir grisé le fond éloigne encore plus le corps qui se fait oublier et ramène tout l'intérêt sur le premier plan. Bravo !<br /> Tu parles de le vernir. Tu vernis le papier ? Et ça ne &quot;jaunit&quot; pas ton travail ?
Répondre
L
Merci beaucoup Amande :-) <br /> Pour le vernis, ça ne jaunit pas le travail car en fait c'est simplement un fixateur pour fusain. Je le pulvérise à quelques centimètres de la feuille et le laisse sécher à plat. C'est nickel surtout lorsque j'utilise du fusain un peu gras ou charbon. Et ensuite je stock le tout dans une grande chemise dessin ;-)
A
Je ne sais pas si mon commentaire a été enregistré...
Répondre
L
Tout à fait enregistré ;-)
A
La tête, les pattes, la queue, sont parfaits, à mon avis. Mais Je trouve que le corps est très petit par rapport au reste, surtout avec cette &quot;crinière&quot; qui amplifie encore le volume de la tête. La photo présente peut-être un raccourci difficile à rendre. <br /> Pour y remédier, peut-être qu'il faudrait mettre le corps dans le flou, avec une intensité moins forte que celle de la tête, des pattes et de la queue qui sont au premier plan, pour le faire &quot;reculer&quot;.<br /> Mais ce n'est que mon avis !
Répondre
L
Tout à fait d'accord. En fait la photo présentait une perspective difficile à rendre. J'aurai du faire le corps plus en flou, j'étais partie pour faire ceci à la base (en gardant à l'esprit ce que tu m'avais dit). Il faudrait, si ça n'est pas trop tard, que j'arrive à créer ce flou. <br /> J'ai encore beaucoup de mal avec les perspectives, mes yeux me jouent des tours parfois ;-) <br /> En tout cas merci pour tes comms toujours autant appréciés ;-)